Le village d’Ansar, au Liban-Sud, encore sous le choc du quadruple homicide, a fait dimanche ses adieux aux quatre victimes, Bassima Abbas et ses trois filles Tala, Manal et Rima, âgées de 16, 20 et 22 ans.
Vers 14h, le cortège funèbre est arrivé aux cimetières du village. Enveloppés dans le drapeau libanais, les quatre cercueils furent portés à bout de bras avant d’être posés à même le sol. Les funérailles étaient présidées par le cheikh du village.
Se prononçant au nom de la famille et des habitants d’Ansar, tous présents aux funérailles, Abou Ahmad Safaoui a affirmé que la famille et les habitants du village sont "au-dessous de la loi" et que "l’enquête est en de bonnes mains". Il a également exhorté la justice à accélérer le processus pour faire la vérité sur ce quadruple assassinat et à infliger la sanction la plus sévère aux coupables.
Les corps des quatre victimes avaient été retrouvés vendredi. Les quatre femmes avaient disparu le 2 mars. Hussein Fayad, fiancé à l’une d’entre elles et arrêté jeudi, aurait avoué avoir commis le crime.