L’Athletico SC a honoré ses jeunes équipes pour leurs derniers succès et annoncé le transfert de son joueur Antoine Assaf (14 ans) au club de Lyon.

Dans son complexe sportif de Dbayeh, l’Athletico Club a honoré plusieurs de ses équipes sportives, lesquelles ont occupé des positions avancées dans les championnats de football libanais en 2023 pour les groupes d’âge de moins de 16, 15, 14 et 13 ans. Plusieurs médias, entraîneurs et joueurs ainsi que leurs familles étaient présents lors de l’événement organisé par René Matta, le président du club. Hussein Abou Yahya, représentant du club Al-Ahed, et Robert Paoli, président du conseil d’administration de la Fondation Athletico, étaient également présents.

La cérémonie a été inaugurée par le discours de l’hôte, Georges Suwaidi, qui a félicité le club et ses responsables pour les résultats obtenus par les équipes de toutes les catégories d’âge. Il a par ailleurs salué les résultats des équipes de moins de 11 et 12 ans du club, qui ont remporté le titre de champion du Liban.

Antoine Assaf entouré de René Matta et Robert Paoli. Photo Sarkis Yeretsian

Suwaidi a ajouté: "Nous aimerions également rendre hommage aux neuf joueurs qui ont grandi à l’Athletico Club et qui jouent actuellement dans les rangs d’Al-Ahed Club, après qu’ils ont remporté le titre de champion du Liban pour les moins de 18 ans et les moins de 20 ans."  Selon lui, c’est la preuve que la gestion du club s’est développée depuis sa création en 2006. Leur objectif principal est donc de former et d’affiner les talents d’une génération montante.

Dans son allocution, René Matta a félicité le staff technique et les joueurs pour ces excellents résultats. Il a ensuite annoncé que l’équipe U-13 s’était classée deuxième, l’équipe U-14 quatrième, les équipes U-15 et U-16 deuxièmes, et que les équipes U-12 et U-11 avaient remporté deux titres dans le championnat libanais. Matta a également rendu hommage au gardien de but des moins de 15 ans, André Azoury, pour sa performance dans le championnat libanais, en lui remettant un bouclier d’appréciation au nom du club. Le joueur de l’Athletico Elio Bejjani a lui aussi été honoré en tant que meilleur buteur du tournoi dans la catégorie des moins de 16 ans.

Prenant ensuite la parole, Firas Majed, le directeur technique, a renouvelé ses remerciements au personnel technique du club qui cherche à développer les capacités des joueurs, notant que le club Athletico est l’une des plus grandes académies au Liban.

Dans le dernier mot de l’événement, Robert Paoli a réaffirmé que la participation de la famille et des entraîneurs était cruciale dans ces réalisations. Paoli a également remercié le club français de Lyon, club frère de l’Athletico depuis de nombreuses années. Il a ensuite évoqué les relations étroites que l’Athletico entretient avec le club Al-Ahed, avant de remettre un bouclier de reconnaissance à Abou Yahya, en l’honneur des neuf joueurs qui ont rejoint Al-Ahed en provenance de l’Athletico et qui ont remporté le championnat dans deux catégories d’âge différentes.

Enfin, Paoli a annoncé une surprise, à savoir le transfert au club lyonnais du joueur Antoine Assaf, qui a commencé à jouer pour l’Athletico à l’âge de 4 ans. Assaf a ensuite prononcé un discours très applaudi, indiquant qu’il avait été choisi parmi 15 joueurs sur environ 10.000 pour rejoindre Lyon. Enfin, il a clôturé son discours en souhaitant à l’Athletico plein de succès à l’avenir.

À la fin de la cérémonie, le club a offert à Assaf un maillot du club de Lyon et honoré le reste des entraîneurs et du personnel médical.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !