Les Pistons de Détroit ont évité un record indésirable en mettant fin à leur série de 28 défaites consécutives grâce à une victoire 129-127 sur les Raptors de Toronto, samedi.

Les Pistons ont égalé la série de défaites des 76ers de Philadelphie en s’inclinant jeudi face aux Celtics de Boston.

Les 76ers avaient enchaîné 28 défaites en 2014-15 et 2015-16.

La triste série de Detroit a été la plus longue de l’histoire de la NBA, mais une première victoire depuis le mois d’octobre a permis aux Pistons d’éviter une nouvelle étape difficile.

Les 30 points et les 12 passes de Cade Cunningham ont permis à Detroit de retrouver le goût de la victoire et bien qu’un tir à trois points de Gary Trent à une seconde de la fin ait réduit le déficit, il était trop tard pour une remontée des Raptors.

L’entraîneur des Pistons, Monty Williams, a déclaré que les scènes dans les vestiaires après la victoire avaient été spéciales.

" Les gars criaient, j’étais presque en larmes. Je suis tellement heureux pour nos gars, je suis heureux pour tout le monde dans le vestiaire ", a-t-il déclaré.

" J’ai été dans des tonnes de vestiaires toute ma vie et c’est une première pour moi d’avoir ce genre de sentiment, ce n’était pas du soulagement, c’était juste comme ‘Dieu merci, enfin' ", a ajouté Williams.

Williams, l’entraîneur de l’année 2022 de la NBA, a déclaré qu’il espérait que cette victoire marquerait un tournant pour son équipe.

" Parfois, il faut une victoire comme celle-là pour faire démarrer les choses et j’ai tellement de respect pour notre équipe. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !