Les 20 points de Victor Wembanyama n’ont pas suffi, San Antonio a de nouveau perdu mardi soir en NBA, tandis que Oklahoma a stoppé Boston et que Philadelphie a battu Chicago, avec un triple double de Joel Embiid à la clé.

– Les Spurs de Wembanyama encore battus

Les San Antonio Spurs, derniers de la Conférence Ouest, ont encaissé leur 28e défaite sur 33 matches de la saison, s’inclinant sur le parquet des Memphis Grizzlies (106-98), guidés par le tandem Jan Morant (26 pts, 10 passes décisives) et Desmond Bane (24 pts). En début de quatrième quart-temps, Morant (1m88) s’est payé le luxe de réussir un dunk sur une défense de Victor Wembanyama (2m24). La pépite française des Spurs a tiré néanmoins son épingle du jeu, inscrivant 20 points en 26 minutes de jeu.

– Oklahoma met fin à la série des Celtics

L’Oklahoma City Thunder a battu les Boston Celtics (127-123), leaders de la Conférence Est qui restaient sur six victoires consécutives. Conduit par un Shai Gilgeous-Alexander des grands soirs (36 pts), le Thunder enchaîne un cinquième succès. En une semaine, il a notamment épinglé à son tableau de chasse le leader la Conférence Ouest (Minnesota), le champion en titre (Denver) et donc Boston.

– Embiid de retour avec un triple double

Absent depuis quatre matches en raison d’une blessure à la cheville, Joel Embiid a signé un retour fracassant avec les Philadelphia Sixers en contribuant au succès contre les Bulls de Chicago (110-97) par un triple double (31 pts, 15 rebonds, 10 passes décisives), son deuxième de la saison. Figurant dans le cinq majeur des Sixers, le Français Nicolas Batum a marqué six points en 22 minutes.

– Golden State se reprend à Orlando

Les Golden State Warriors, 11e seulement de la Conférence Ouest et qui restaient sur une trois défaites d’affilée, se sont bien repris face à Orlando (121-115). Stephen Curry s’est comme souvent montré le plus efficace, réussissant la bagatelle de 36 points.

– Charlotte retrouve le goût de la victoire

Après onze défaites consécutives, plus mauvaise série en cours, les Charlotte Hornets (13e de la Conférence Est) ont retrouvé le chemin de la victoire chez les 5e de la Conférence Ouest, les Sacramento Kings (104-111). Terry Rozier (34 pts) et Miles Bridges (27 pts) sont les principaux artisans du succès des Hornets.

– Les Pelicans croquent les Nets

La Nouvelle Orléans et ses Pelicans n’ont fait qu’une bouchée des Nets de Brooklyn (112-85), menant du début à la fin. Un succès très collectif avec pas moins de sept joueurs de Louisiane auteurs de dix points au moins.

Pierre Daccache, avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !