L’équipe nationale de football de l’Australie, dirigée par l’entraîneur Graham Arnold, aborde la Coupe d’Asie avec un esprit déterminé et des attentes élevées. Malgré l’absence de stars dans les meilleures ligues européennes, Arnold met l’accent sur un objectif unique : remporter le titre. Les Socceroos entament leur campagne contre l’Inde, avec l’objectif de marquer leur empreinte dans le Groupe B et de décrocher une place parmi les 16 derniers.

Le sélectionneur australien, Graham Arnold, a exhorté ses joueurs à " toucher les étoiles " avant leur premier match à la Coupe d’Asie samedi, affirmant qu’ils étaient au Qatar pour remporter le titre.

Les Socceroos entament leur premier match contre l’Inde avec une forme redoutable et les champions de 2015 sont considérés parmi les favoris.

Bien que l’équipe puisse manquer de l’éclat des générations précédentes – aucun membre ne jouant actuellement dans l’une des cinq principales ligues européennes – vendredi, le sélectionneur le plus ancien de l’histoire de l’équipe a appelé à des " attentes élevées ".

" Il n’y a qu’une seule chose à considérer, une seule chose à croire, et c’est de le remporter ", a déclaré Arnold, qui a emmené l’Australie en huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar, s’inclinant 2-1 face aux futurs champions argentins.

" C’est le message aux joueurs et au personnel : Nous sommes venus ici pour une raison, et cette raison est de remporter cette Coupe d’Asie.

" Nous devons viser les étoiles et avoir des attentes élevées, et nous le ferons dès le départ. "

Le match contre l’Inde d’Igor Stimac lancera les festivités du Groupe B, qui comprend également l’Ouzbékistan et la Syrie.

Les deux premiers de chaque groupe sont assurés de passer en huitièmes de finale.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !