Griezmann et Riquelme brillent dans une victoire dramatique : l’Atlético de Madrid triomphe 4-2 face au Real Madrid, assurant ainsi sa place en quarts de finale de la Copa del Rey.

Les frappes de prolongation d’Antoine Griezmann et Rodrigo Riquelme ont valu à l’Atlético de Madrid une victoire 4-2 sur le rival du Real Madrid et une qualification pour les quarts de finale de la Copa del Rey jeudi.

Le duo a réglé une bataille divertissante au stade Metropolitano des Rojiblancos, le deuxième des trois derbies madrilènes en moins d’un mois.

Les Blancs ont deux fois rattrapé l’Atlético pour amener le match en prolongation, avec le but contre son camp de Jan Oblak annulant l’ouverture de Samuel Lino, et Joselu marquant tardivement après qu’Alvaro Morata eut remis les hôtes en tête.

En prolongation, Griezmann a débordé à droite et a terminé avec brio, tandis que Riquelme a marqué à la dernière minute pour régler le match et venger la défaite de l’Atlético face au Real Madrid en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne la semaine dernière.

Le Real Madrid s’est imposé 5-3 contre l’équipe de Diego Simeone avant de battre Barcelone pour remporter le trophée.

L’entraîneur argentin avait déclaré que ce match serait une nouvelle opportunité pour son équipe, et cela s’est avéré vrai, le match s’écoulant d’une extrémité à l’autre, bien que sans l’abandon total offert par les deux équipes en Arabie saoudite.

Le Real Madrid a menacé en premier avec Jude Bellingham touchant la barre transversale avant que l’Atlético prenne l’avantage.

Antonio Rudiger, qui avait marqué contre l’Atlético à Riyad, a essayé de dégager un centre pour le mettre en sécurité, mais il a fini par l’envoyer sur la trajectoire de Lino, qui a marqué de près.

Cependant, Madrid a égalisé avant la pause lorsque le coup franc de Luka Modric a attiré Oblak hors de son but.

Le Slovène, sautant pour atteindre le ballon mais incapable de l’attraper, a fini par donner le dernier coup alors qu’il tournait dans son propre filet.

Vinicius Junior, ailier du Real Madrid, a célébré l’égalisation avec plus de férocité que quiconque, aucun amour perdu entre le Brésilien et les supporters de l’Atlético.

Les supporters locaux étaient jubilants en début de deuxième mi-temps lorsque Morata a renvoyé l’Atlético en tête, après que le gardien de Madrid, Andriy Lunin, n’ait pas réussi à attraper le ballon, qui est tombé sur le chemin de l’attaquant.

C’était le 18e but de Morata au cours d’une campagne impressionnante à ce jour, à travers toutes les compétitions.

Le Real Madrid a touché le poteau une deuxième fois grâce à Rodrygo et Lunin a refusé à Morata à bout portant avant que Joselu n’égalise à 10 minutes de la fin.

Après que Vinicius ait glissé à Bellingham, l’international anglais a habilement coupé le ballon pour que l’attaquant puisse le mettre de la tête et envoyer le match en prolongation.

Griezmann a traversé une première période de prolongation tendue avec une brillante course en solo sur l’aile droite, échappant à Vinicius et finissant de manière léthale au-dessus de Lunin dans le coin supérieur pour mettre l’Atlético en tête.

Le remplaçant Dani Ceballos a égalisé pour Madrid à la 111e minute, mais Bellingham était hors-jeu dans la construction et le but a été annulé, Riquelme marquant pour régler le match.

La victoire signifiait beaucoup pour l’Atlético, à la traîne en Liga et blessé par la défaite précédente contre Madrid, et ils ont célébré bruyamment avec leurs supporters.

Auparavant, Barcelone a atteint les quarts de finale avec une victoire 3-1 sur l’Unionistas de Salamanque de troisième division.

Avec l’AFP