Les Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de Gangwon 2024 ont débuté, accueillant 1.803 athlètes de 79 pays. La délégation libanaise, dirigée par Raymond Succar, a été honorée lors de la cérémonie d’ouverture qui promet un mois de compétitions palpitantes.

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de Gangwon 2024 s’est déroulée vendredi dans l’Ovale de Gangneung, en présence de 1.803 athlètes, masculins et féminins, représentant 79 pays.

La délégation libanaise a pris part à la présentation générale de l’équipe lors de l’ouverture des quatrièmes Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse qui a eu lieu l’après-midi du vendredi 19 janvier 2024 (heure de Beyrouth). L’événement est accueilli par la ville de Gangwon, en Corée du Sud, jusqu’au premier jour du mois prochain, avec une participation record de 1.803 athlètes masculins et féminins âgés de 15 à 18 ans, représentant 79 pays. Il s’agit des plus grands Jeux olympiques d’hiver de la jeunesse en termes de participation, et succèdent à ceux organisés en Autriche, en Norvège et en Suisse. La délégation libanaise, dirigée par son président Raymond Succar, avait confié le drapeau libanais à la joueuse Syrelle Lozom et au joueur Alexander Hayek.

La cérémonie s’est déroulée au stade de Gangneung, mettant en vedette une fille fictive de Gangwon nommée "Woori" (Nous) qui rêve de devenir une exploratrice spatiale. La cérémonie comprenait une présentation de 300 artistes, principalement des danseurs amateurs, dépeignant le voyage de "Woori", au son d’une musique pop coréenne.

Les compétitions comprennent 81 épreuves dans 7 sports et 15 spécialités. La Corée du Sud a la plus grande délégation avec 102 athlètes masculins et féminins.

Raymond Succar, le chef de la délégation libanaise, a exprimé son admiration et sa reconnaissance pour la cérémonie d’ouverture, louant les efforts du comité d’organisation qui a fourni toutes les installations pour les délégations participantes. Il a dit espérer le succès de l’événement, soulignant que tous les membres de la délégation vont bien et que les joueurs seront techniquement prêts pour les matchs à partir du mardi 23 janvier. Kiana Sakkal commencera dans la compétition de ski alpin (slalom géant).