Le Libanais Alexander Hayek a signé un bon chrono dans l’épreuve du slalom géant, mercredi, aux jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver.

Les épreuves sportives se sont enchaînées, mercredi, aux quatrièmes jeux Olympiques de la jeunesse d’hiver, qui se déroulent actuellement à Gangwon, en Corée du Sud. Après la bonne performance de Kiana Sakkal, mardi, c’était au tour du jeune skieur, Alexander Hayek (né en 2007) de représenter le Liban, mercredi. Hayek a fait une belle prestation, en terminant 42e sur 79 participants au slalom géant. À noter que Hayek a commis une erreur technique et a donc pris un peu de retard. Il a signé un chrono de 1:00:16 minute. Cependant, il a réussi à se reprendre au deuxième tour, améliorant considérablement son temps à 53:83 minutes. Le temps total était de 1:53:99 minute, ce qui montre que Hayek était bien préparé pour l’événement. Le président de la délégation libanaise, Raymond Succar, a souligné que le temps extrêmement froid a eu des répercussions sur la performance, étant donné que les joueurs libanais ne sont pas habitués à de telles conditions climatiques, que ce soit au Liban ou même en Europe.

Le skieur Alexander Hayek.

Concernant l’aspect technique, le point de départ pour les concurrents était à une altitude de 1.142 mètres et le point d’arrivée à 870 mètres.

Il est à noter que les deux joueurs, Kiana Sakkal et Alexander Hayek, concluront leur participation à l’événement demain, jeudi 25 janvier, en participant à la course de ski alpin (short slalom).