L’équipe libanaise de la Coupe Davis tentera de s’imposer, en montrant, une fois de plus, sa force et sa détermination, lors de sa rencontre cruciale avec l’équipe japonaise pour accéder au Groupe mondial I, la première élite mondiale.

Les deux équipes se rencontreront les 2 et 3 février, sur le terrain du "Smash Sporting Club" au Caire, en Égypte, le terrain que la Fédération libanaise de tennis a choisi car il est en terre battue et convient au style de jeu des joueurs libanais, contrairement aux joueurs japonais qui sont spécialisés dans le jeu sur surface dure.

La délégation libanaise, composée du chef de la délégation Johnny Abdallah, de l’entraîneur national Fadi Youssef, de la physiothérapeute Lara Moawad et des joueurs Benjamin Hassan, Hadi Habib, Hassan Ibrahim et Fady Baidan, est arrivée lundi au Caire.

Le président de la Fédération libanaise, Oliver Faisal, se joindra à la délégation, jeudi prochain, pour assister aux matchs et soutenir l’équipe libanaise, dont voici la composition:

Entraîneur: Fadi Youssef

Benjamin Hassan (né le 4 février 1995, classé 149e mondial)

Hadi Habib (né le 21 août 1998, classé 301e mondial)

Fady Baidan (né le 1er janvier 2006, classé 1.589e mondial)

Hassan Ibrahim (né le 17 août 1995 et non classé)

Quant aux joueurs japonais, ils sont dirigés par l’entraîneur Go Soeda. L’équipe comprend:

Entraîneur: Go Soeda

Yoshihito Nishioka (né le 27 septembre 1995, classé 61e mondial)

Yosuke Watanuki (né le 12 avril 1998, classé 102e mondial)

Shintaro Mochizuki (né le 2 juin 2003, classé 136e mondial)

Rei Sakamoto (né le 24 juin 2006, classé 949e mondial)

Kaito Uesigi (né le 2 juin 1995, classé 1.147e mondial)

Dans ce contexte, les joueurs du Cèdre s’entraînent deux fois par jour depuis leur arrivée en Égypte. Il est à noter que les joueurs Benjamin Hassan et Hadi Habib participent régulièrement à des tournois internationaux. Ils sont en pleine forme pour affronter l’équipe japonaise des Samouraïs.

Le Japon, dont la fédération est présidée par Kenichiro Yamanishi, a participé pour la première fois à la Coupe Davis en 1921 et a atteint la deuxième place lors de sa première participation, se classant 24e au rang mondial des nations. Le Liban, dont la fédération de tennis est présidée par Oliver Faisal depuis l’automne 2016, occupe actuellement la 48e place. Le Liban a participé à la Coupe Davis pour la première fois en 1957 et cherchera à retrouver sa "place naturelle" au sein du Groupe I en cas de victoire sur le Japon.