Le garde des Phoenix, Bradley Beal, a déchaîné une avalanche de 43 points, un sommet de la saison, dimanche contre son ancien club de la NBA, en réussissant 16 tirs sur 21 dans une victoire écrasante de 140-112 à Washington.

Le joueur américain de 30 ans a réussi quatre tirs sur cinq à trois points et tous ses sept lancers francs, en plus de contribuer avec six passes décisives, deux interceptions et deux contres.

" Spectaculaire ", a déclaré l’entraîneur des Suns, Frank Vogel. " Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est pourquoi nous étions ravis de l’avoir à Phoenix. Il a bien défendu, partagé le ballon. C’est une question d’agressivité et de lecture de la défense. Il a fait un excellent travail avec cela. "

Beal, le troisième choix global de la draft de la NBA en 2012, a passé 11 saisons avec les Wizards, avec une moyenne de 22,1 points par match pour une équipe qui a rarement brillé, atteignant les séries éliminatoires seulement une fois pendant son passage à Washington.

Les Wizards ont diffusé une vidéo hommage à Beal lors de sa première visite depuis son transfert en juin dernier, et les fans lui ont réservé une ovation debout.

" C’était incroyable ce soir ", a déclaré Beal. " C’était une bonne séparation. Pas de rancœur. "

Kevin Durant a ajouté 18 points pour les Suns, qui ont amélioré leur bilan à 29-21 tout en plongeant les Wizards à 9-40.

Pendant ce temps, Jayson Tatum de Boston a marqué 34 points, pris huit rebonds et distribué sept passes décisives pour mener les Celtics, les meilleurs de la NBA, à une victoire de 131-91 contre Memphis.

Le Letton Kristaps Porzingis a ajouté 26 points pour les Celtics, qui ont porté leur bilan à 38-12.

Kawhi Leonard a marqué 25 points et capté 11 rebonds pour mener les Los Angeles Clippers à une victoire de 103-95 à Miami, la 25e victoire des Clippers en 30 matchs, les portant à 33-15.

James Harden a ajouté 21 points et 11 passes décisives, et Paul George a marqué 15 points pour les Clippers, tandis que Jimmy Butler a mené le Heat avec 21 points.

Le Finlandais Lauri Markkanen a marqué 21 points pour mener sept joueurs de l’Utah en double chiffre, propulsant le Jazz à une victoire de 123-108 contre Milwaukee.

La star grecque Giannis Antetokounmpo a mené les Bucks avec 33 points, 13 passes décisives et sept rebonds, tandis que Bobby Portis a ajouté 27 points pour Milwaukee, qui accuse un retard de cinq matchs sur le leader de l’Est, Boston.

Le champion en titre de la NBA, Denver, dirigé par les 29 points de Nikola Jokic, a écarté Portland 112-103, rapprochant les Nuggets à une demi-partie des co-leaders de l’Ouest.

Josh Giddey a marqué 24 points pour mener cinq joueurs d’Oklahoma City à plus de 20 points, les Thunder l’emportant 135-127 contre Toronto.

Shai Gilgeous-Alexander a marqué 23 points, 14 passes décisives et neuf rebonds, tandis que Luguentz Dort et Chet Holmgren ont chacun ajouté 22 points pour les Thunder, qui se sont joints à Minnesota en tête de la Conférence Ouest avec un bilan de 35-15.

Finch l’entraîneur All-Star

Chris Finch de Minnesota a obtenu le poste d’entraîneur principal de la Conférence Ouest lors du All-Star Game de la NBA, les Timberwolves battant Houston 111-90 pour prendre le meilleur bilan de la conférence jusqu’à dimanche, y compris les bris d’égalité.

C’est la première fois qu’il est entraîneur principal lors d’un All-Star Game et la première fois qu’un entraîneur des Timberwolves le fait depuis Flip Saunders en 2004.

Anthony Edwards a mené les T-Wolves avec 32 points, tandis que le Français Rudy Gobert a contribué avec 17 points et 13 rebonds, le plus élevé du match.

Le meneur allemand Franz Wagner a marqué 38 points avec un taux de réussite de 17 sur 25, dont quatre tirs à trois points sur sept, pour mener les Orlando Magic à une victoire de 111-99 à Detroit.

Le rookie de Charlotte, Brandon Miller, a marqué un sommet de la saison avec 35 points, mais en vain, car les Indiana Pacers ont battu les Hornets 115-99.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !