"Nous devons, nous pouvons, nous voulons." C’est dans cet esprit que l’équipe féminine libanaise de rugby se prépare à participer au Championnat arabe de rugby à sept, qui sera organisé par l’Arabie saoudite, plus précisément dans la ville de Taïf, les 16 et 17 février, avec la participation de huit équipes: l’Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, la Tunisie, la Syrie, la Libye, la Jordanie et le Liban.

Il convient de noter que le pays hôte est le royaume d’Arabie saoudite, qui a récemment connu une évolution au niveau du sport féminin, ce qui se répercute positivement sur la région et les pays environnants pour développer leurs équipes.

Le rugby à sept est une variante du rugby dans laquelle les équipes sont composées de sept joueurs jouant des mi-temps de sept minutes, au lieu des 15 joueurs habituels jouant des mi-temps de 40 minutes. Le rugby à 7 est administré par World Rugby, l’organisme responsable du rugby à 7 dans le monde entier.

L’objectif de la participation de l’équipe est d’acquérir de l’expérience pour les tournois et compétitions à venir d’une part et de se mesurer aux pays voisins d’autre part, sachant que les joueuses de l’équipe se distinguent par leur combativité et leur amitié sur le terrain et en dehors de celui-ci, ce qui se reflétera positivement sur les résultats.

On souhaite aux joueuses libanaises beaucoup de succès dans ce tournoi, en espérant que le sport féminin sera mieux mis en valeur à l’avenir.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !