•          Un député de la région du Metn Nord a pris en charge les frais, s’élevant à 15.000 dollars américains, d’un dîner organisé par un club bien connu de volley-ball, en présence de personnalités politiques, économiques et sportives. Le maire précédent, qui avait confirmé sa présence avec 40 personnes, a boycotté l’événement en raison de divergences d’opinion avec le député soutien.

•          Une "discussion" a eu lieu entre les présidents de deux fédérations individuelles, qui a duré 4 minutes et 30 secondes, lors d’une conférence sur la lutte antidopage dans l’athlétisme.

•          Un candidat bien connu dans le domaine du volley-ball a déclaré, lors de ces réunions, qu’il souhaitait qu’on lui communique six noms à inclure dans la liste principale qui participera aux élections fédérales à la fin de l’année en cours, sinon qu’il formerait une liste secondaire.

•          Des informations circulent selon lesquelles le président de la Fédération de sports nautiques ne se représentera pas pour un nouveau mandat, une décision déjà prise de son côté.

•          Plusieurs activistes sportifs ont répondu à l’invitation du vice-président du Comité olympique et du président du Club de l’ambassade américaine à déjeuner dans un restaurant au bord de la mer. Le déjeuner a été ponctué de discussions sur des sujets sportifs, généraux et spécifiques.

•          La communauté sportive a été surprise par la démission soudaine du chef du bureau des sports du courant du Futur, Faissal Kalaawi et Les spéculations ont commencé. Parmi les noms avancés pour lui succéder figure un responsable sportif fédéral de la ville de Saida.

•          Les employés du Comité olympique n’ont pas reçu leurs salaires depuis dix mois, ce qui suscite des questions sur la non-ouverture du coffre-fort du Comité olympique en relation avec le nouveau litige judiciaire entre les deux parties.

•          Le président d’un club de sport individuel fait la promotion d’un athlète amateur comme président de la fédération, sachant que cet athlète soutient un club bien connu qui obtient de bons résultats dans les championnats libanais et internationaux.

•          Les bienfaiteurs ont réussi à régler le différend au sein d’une fédération de sport de combat, en particulier entre le vice-président et le secrétaire général, après le différend qui a éclaté entre eux, il y a plusieurs mois.

•          Des figures influentes du monde sportif mettent leur veto sur le nom d’une personne et refusent de l’inclure dans la liste puissante qui participera aux élections d’une fédération sportive individuelle, connue pour son activité intensive.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !