Le chassé-croisé se poursuit entre le Thunder et les Nuggets, qui volent à nouveau la première place de la Conférence Ouest à la franchise d’Oklahoma City après leur victoire sur les Spurs à San Antonio (117-106), vendredi soir en NBA.

Jokic décisif

Nikola Jokic, double MVP (2021, 2022), a fait le job pour permettre à son équipe des Denver Nuggets de battre les Spurs. Le Serbe, double MVP, a marqué 31 points à 68,4% de réussite aux shoots (13/19).

Série en cours pour Denver

Les Denver Nuggets ont signé leur cinquième succès de suite. " Conserver cette première place est un gros challenge pour nous ", a déclaré Christian Braun, qui a remplacé Jokic dans les dernières minutes. " Depuis le All-Star Game, nous sommes dans une bonne dynamique ", ajouté le joueur d’une franchise qui n’a perdu qu’un seul de ses douze derniers matches depuis le match des étoiles.

Wembanyama discret

Sans être étincelant, le jeune phénomène français a marqué 17 points en réussissant 4 tirs sur 12, dont 1 sur 5 à trois points. Il a également capté neuf rebonds, distribué deux passes décisives, réalisé deux interceptions et trois contres, des performances légèrement en dessous de ses normes habituelles.

 Williamson brille avec les Pelicans

Zion Williamson a brillé avec les New Orleans Pelicans, qui se sont imposés contre les LA Clippers (112-104), privés de James Harden, blessé. Le joueur phare au poste d’ailier-fort des Pelicans a marqué 34 points en réussissant 14 tirs sur 21 (67% de réussite), en plus d’ajouter à son tableau de statistiques sept rebonds, quatre passes décisives et trois interceptions. Grâce à cette victoire, les Pelicans se rapprochent des Clippers (6e), au classement de la Conférence Ouest.

Le collectif de Miami

Le Miami heat, avec six joueurs à plus de dix points, est allé battre les Detroit Pistons 108 à 95, pour se hisser à la 7e place de la Conférence Est.

Avec AFP

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !