Écoutez l’article

Le club du Riyadi s’est qualifié pour les demi-finales du championnat d’Asie des clubs, BCL Asia, après avoir remporté sa deuxième victoire dans le groupe A contre le club émirati Chabab al-Ahli, sur un score de 102-88 au Sheikh Saeed Bin Maktoum Sports Hall.

Cette victoire a assuré la première place du groupe au Riyadi, qui affrontera le deuxième du groupe B, dont l’identité n’a pas encore été révélée en attendant la dernière journée de la phase de groupes jeudi.

Un début lent

L’entraîneur Ahmad Farran a commencé le match avec le quintette composé de Wael Arakji, Karim Zeinoun, Zach Lofton, Hayk Gyokchyan et Thon Maker, une formation qui avait frappé fort contre l’équipe chinoise lors du match d’ouverture, mais qui n’était pas aussi efficace au début de cette rencontre, au milieu d’une défense désorganisée des Jaunes. Le premier quart-temps était sifflé en faveur des Émiratis sur un score de 22-29.

Au deuxième quart-temps, le Riyadi a tenté de revenir et de reprendre l’avantage, mais son adversaire tenace a continué à mettre la pression sur les stars du club jaune, qui n’ont pas pu imposer leur style de jeu habituel face aux Émiratis, notamment grâce à leurs joueurs étrangers Travin Thibodeaux (23 points) et Sir Dominic Pointer (20 points). Le Riyadi a néanmoins repris l’avantage avant la fin de la dizaine (51-49).

La défense du Riyadi retrouvée

Dans le troisième quart-temps, le Riyadi s’est réveillé en défense, ne permettant aux Émiratis de marquer que 12 points, terminant le troisième quart-temps avec une avance de 74-61.

Dans le dernier quart-temps du match, le Riyadi a géré la rencontre à sa manière, réussissant à imposer son style et à contrôler le cours du jeu, qui s’est terminé en jaune avec un score de 102-88.

Avec cette Victoire, le Riyadi envoie ainsi un message clair à son prochain adversaire: l’équipe est prête et déterminée à concourir pour le titre et à remporter le championnat, ce qui serait le couronnement d’une saison d’ores et déjà historique pour ce grand club.