Le N.1 mondial Jannik Sinner a dominé son compatriote italien Matteo Berrettini (59e), finaliste du tournoi en 2021, 7-6 (7/3), 7-6 (7/4), 2-6, 7-6 (7/4), mercredi, au deuxième tour de Wimbledon.

"Nous avons joué un match de très haut niveau, nous avons tous les deux très bien joué. Mais il y a eu trois tie-breaks et, par moments, j’ai eu beaucoup de chance", a analysé Sinner en référence notamment à une énorme faute de coup droit de son adversaire qui lui a offert le mini break dans le dernier jeu décisif.

"Je savais qu’il fallait que j’élève mon niveau contre lui (par rapport au premier tour, ndlr). Il a été finaliste ici et c’est un spécialiste du gazon. Alors je suis très content de la manière dont j’ai géré la situation. Je peux être très content et voir venir la suite", a assuré le vainqueur de l’Open d’Australie en janvier.

À 22 ans, il affrontera au prochain tour le Serbe Miomir Kecmanovic (52e).

Dans le premier set, chaque joueur a conservé sa mise en jeu et Sinner s’est offert une première balle de set sur le service de son adversaire à 5-4.

Les deux hommes en sont néanmoins arrivés au jeu décisif où Sinner a pris l’avantage 5/2 et n’a plus été rejoint.

3h42 de match

Le premier break de la partie est arrivé au sixième jeu de la deuxième manche et il est l’œuvre de Berrettini qui s’est ainsi détaché 4-2.

Mais, dans la foulée, Sinner a débreaké et recollé à 4-4.

Nouveau tie-break et nouveau set dans la poche de Sinner.

Loin d’être abattu même si le chemin est devenu très très long vers une éventuelle victoire, Berrettini (28 ans) a pris le service de son adversaire d’entrée dans la troisième manche.

Et il a réussi le double break pour mener 5-1 et conclure quelques minutes plus tard.

Après un échange de services de 1-1 à 2-2, Berrettini s’est retrouvé à servir dos au mur à 4-5 dans la quatrième manche.

Son bras n’a pas tremblé mais il s’est retrouvé dans la même situation pour empêcher Sinner de conclure à 5-6.

Cette fois, Sinner a obtenu une balle de match, bien sauvée d’un service gagnant. Et Berrettini a arraché un nouveau tie-break.

Une énorme faute de coup droit de Berrettini, pourtant un de ses points forts, a offert un mini break à Sinner (4/2) qui n’a pas manqué l’occasion et conclu sur sa troisième balle de match après 3h42 d’un gros bras de fer.

Avec AFP