Richard Gasquet, dont le match avait été interrompu lundi soir en raison de la pluie, a poursuivi mardi son bel élan de la veille pour se qualifier facilement pour le deuxième tour face au Sud-Africain Lloyd Harris (39e), 6-1, 6-3, 6-4.

Lundi soir, la partie entre les deux hommes, déjà perturbée à plusieurs reprises par les intempéries, avait été finalement été suspendue jusqu’au lendemain, alors que le Français de 35 ans menait 6-1, 5-2.

Mardi, le Biterrois, demi-finaliste la semaine dernière à Genève après avoir notamment battu le N.2 mondial Daniil Medevedev, a poursuivi solidement sur sa lancée, remportant rapidement les deux points qui lui manquaient pour s’adjuger le deuxième set avant de faire le break d’entrée dans le troisième. Il a ensuite géré tranquillement son avance pour remporter le match après moins de 45 minutes passées sur le court aujourd’hui.

" C’était important de remporter ce deuxième set, ça me donne confiance pour la suite ", a souligné le Français, 70e mondial, qui participe à son 19e Roland-Garros.

" J’essaie de jouer le plus possible. C’est fabuleux de pouvoir tenir encore. J’espère pouvoir continuer à le faire pour aller plus loin dans le tournoi ", a-t-il conclu.

Au prochain tour, Gasquet rencontrera le vainqueur du match entre Sebastian Korda (30e) et John Millman (91e).

Son compatriote Arthur Rinderknech, qui lui aussi a dû disputer son match sur deux jours, ne verra en revanche pas le 2e tour, battu mardi par le Kazakh Alexander Bublik, 6-2, 6-4, 6-4.

Déjà mené 6-2, 4-2 lundi soir, le Français, 68e mondial, dont la préparation sur terre a été tronquée par une blessure résurgente au poignet droit, n’a pas réussi à retourner la tendance mardi.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !