La coordinatrice spéciale des Nations unies au Liban, Joanna Wronecka, s’est rendue mercredi au Palais présidentiel de Baabda pour rencontrer le chef de l’État, Michel Aoun, afin de discuter de la résolution 1701 du Conseil de sécurité. L’entretien a également porté sur les préparatifs de la visite du Secrétaire général des Nations unis à Beyrouth, prévue pour le mois prochain.

Mme Wronecka s’était réunie plus tôt dans la matinée avec le Premier ministre libanais, Nagib Mikati, au Grand Sérail. A l’issue de la rencontre, la responsable onusienne a déclaré : " je suis venue informer M. Mikati des développements concernant la réunion qui s’était tenue au siège du Conseil de sécurité, à New York, le 29 novembre dernier. J’ai pour habitude, dès mon retour, de notifier les responsables libanais du cours des négociations relatives au Liban, et de les mettre au courant des impressions de la communauté internationale sur la situation libanaise ".

" La session du Conseil de sécurité était positive, a-t-elle poursuivi. Les quinze pays membres ont exprimé leur souhait de voir le Liban prospérer, appliquer des réformes et tenir les élections. Le Conseil de sécurité s’était réuni pour étudier la résolution 1701 et les modalités de son application. "

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !