Un haut responsable du Hezbollah, Taleb Sami Abdallah, a été tué, mardi soir, avec trois autres combattants, dans une frappe israélienne visant le village de Jouaya dans le caza de Tyr. Abdallah, né en 1969, était le chef de l’unité dite "de la victoire", responsable des activités militaires du Hezbollah dans la région orientale du Liban-Sud, s’étendant de Bint Jbeil jusqu’aux fermes de Chebaa.

Il serait le commandant le plus haut gradé au sein du Hezb, parmi ceux qui ont été éliminés par Israël depuis le début des affrontements au Liban-Sud, selon une source militaire citée par l’Agence France-Presse (AFP). "Son rôle n’est pas moins important que celui de Wissam el-Tawil, tué en janvier", responsable de la force Radwan (force d’élite du Hezbollah), ajoute-t-on de même source.

C’est aussi la première fois que le village de Jouaya, situé à près de 25 km de la Ligne bleue, est pris pour cible par l’armée israélienne depuis le 8 octobre dernier.

En représailles à cette attaque, le Hezbollah a tiré, mercredi, plusieurs salves de roquettes en direction de la Haute Galilée; plus de 90 roquettes selon l’armée israélienne.

Parallèlement, un drone israélien a visé une voiture entre Blida et Aïtaroun.

De son côté, l’armée israélienne a annoncé avoir ciblé un bâtiment militaire ainsi qu’une plate-forme de lancement de missiles et des infrastructures relevant du Hezbollah à Aïtaroun et Mays el-Jabal.

Un drone a également ciblé une cellule travaillant au lancement de roquettes à Deir Amess, selon l’armée israélienne.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !