La voiture d’un employé civil de la Finul a été touchée mardi en fin d’après-midi par une balle tirée par des soldats israéliens sur la route principale du village de Ramya. Les tirs n’ont pas fait de victimes.

La tension persistait dans la journée sur le front sud où les avions de guerre israéliens ont mené une série de raids sur plusieurs villages libanais frontaliers, pendant que le Hezbollah bombardait des positions israéliennes à Chebaa et Kfarchouba notamment.

Les frappes aériennes israéliennes ont ciblé le secteur situé entre Odaisseh et Kfar Kila, dans le caza de Marjayoun, ainsi que le village de Khiam. Des hélicoptères israéliens ont largué à cinq reprises des obus sur Taybé pendant que l’artillerie visait la périphérie du village de Naqoura, au sud de Tyr.

De son côté, le Hezbollah a annoncé avoir lancé une attaque aérienne aux drones contre le quartier général de la 91ᵉ division dans la région de Nahal Gershom. Dans un communiqué, il a indiqué avoir mené cette attaque en réponse à la frappe israélienne de samedi, dans la Békaa, contre une voiture près de la localité de Khayara, faisant deux tués. 

Le Hezbollah a également ciblé les positions israéliennes de Bayad Blida, Birkat Richa, et Ramta sur les collines de Kfarchouba et Zebdine, ainsi que dans les fermes de Chebaa.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !