Le ministre sortant de l’Économie et du Commerce, Amine Salam, a déclaré jeudi que le Liban disposait de stocks de produits alimentaires suffisants pour couvrir les besoins du pays pendant cinq mois.

Dans un communiqué, il a indiqué que les différents syndicats concernés par la sécurité alimentaire et le stock stratégique de marchandises et de matières premières lui ont confirmé que les réserves actuelles de produits alimentaires et de matières premières sont suffisantes pour trois mois. À cela s’ajoutent les cargaisons attendues au port de Beyrouth dans les prochains jours, qui devraient garantir les besoins essentiels pour deux mois supplémentaires.

M. Salam a souligné que la guerre actuelle posait un défi majeur au gouvernement, qui doit garantir la sécurité alimentaire et assurer l’approvisionnement du Liban en vivres et matières premières, sachant que le pays dépend des importations pour plus de 90% de ses besoins.

Il a tenu à rappeler que le ministère de l’Économie menait une lutte constante contre les commerçants opportunistes qui exploitent les appréhensions de la population face aux risques de pénuries alimentaires.