La tension est montée de plusieurs crans au Liban-sud, jeudi en soirée, avec une intensification des raids israéliens sur plusieurs villages et secteurs de la région.

Plus d’une cinquantaine de raids ont été lancés en moins d’une heure, selon divers médias israéliens, qui rapportent que ce barrage de feu fait suite à la découverte d’une série de rampes de lancement du Hezbollah, prête à bombarder le nord israélien.

Selon la chaîne panarabe, al-Hadath, non moins de 70 frappes aériennes ont été menées en moins de 20 minutes.

Pour sa part, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué que non moins de 30 rampes de lancement de roquettes avec 150 lanceurs ont été repérées et détruites. "Les trente étaient sur le point d’être activées contre Israël", a-t-il écrit sur son compte X.

Il a fait état également de raids contre "des bâtiments militaires et des dépôts d’armes" de la formation pro-iranienne.

En dépit de l’escalade et de l’échange de menaces entre Israël et le Hezbollah, les États-Unis restent confiants qu’une solution est possible.

Le président américain Joe Biden pense ainsi qu’une résolution diplomatique du conflit entre Israël et le Hezbollah est " faisable ", a déclaré jeudi la porte-parole de la Maison Blanche. " Bien sûr le conflit le long de la Ligne bleue dure depuis trop longtemps ", a souligné Karine Jean-Pierre. " Une résolution diplomatique est la meilleure option ", a-t-elle poursuivi, ajoutant: M. Biden " pense que c’est faisable ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !