Ici Beyrouth (IB) et This is Beirut (TIB) sont des sites d’informations, d’analyse et d’investigation avec une part essentielle de reportages et d’images, présents sur toutes les plateformes numériques. Fondés par un groupe de journalistes professionnels bénéficiant d’une longue expérience dans la presse écrite et audiovisuelle et soucieux de s’entourer d’une équipe de jeunes talents, ces sites s’engagent à perpétuer la tradition de la liberté d’expression et du journalisme de qualité, piliers fondamentaux de la spécificité libanaise
Affranchis de toute pression et de toute contrainte politique, IB et TIB sont des médias libres, indépendants et engagés en faveur d’une résistance culturelle visant à promouvoir un socle de valeurs qui incarnent l’essence même du Liban. Dans un contexte où ces valeurs sont plus que jamais menacées, ils s’efforcent de les défendre contre toute forme d’agression ou de menace. Avec un dévouement inébranlable, IB et TIB se donnent pour mission de recueillir des informations certifiées tout en encourageant un discours qui favorise une prise de conscience éclairée et cultive le progrès et le changement sociétal positif.
IB et TIB souhaitent rassembler et fédérer tous ceux qui partagent les valeurs fondamentales indispensables à la survie et à la pérennité de la République libanaise, en l’occurrence la souveraineté, l’indépendance, la neutralité vis-à-vis des axes régionaux, le vivre-ensemble, les libertés publiques, les droits humains, le pluralisme et la diversité. L’attachement à l’État de droit et à la citoyenneté, le libéralisme économique, le droit à la différence, l’ouverture sur le monde, le rejet de la violence, la dignité humaine, la lutte pour la justice et contre l’impunité, le devoir de mémoire, la transparence, la bonne gouvernance, le droit à la santé et à l’éducation pour tous et la préservation d’un environnement sain. Face à l’effondrement global sans précédent qui ébranle le Liban, IB et TIB souhaitent également transmettre un message d’espoir et contribuer à promouvoir de nouvelles valeurs positives pour un "autre Liban" – des valeurs axées sur la solidarité et la tolérance.