Le directeur général de l’aviation civile, Fadi al-Hassan, a affirmé, qu’en cas d’attaque, le plan d’urgence pour l’Aéroport international de Beyrouth (AIB) était prêt. Ce dernier sera mis en œuvre immédiatement, accompagnant les procédures appropriées. Il a assuré que les employés étaient pleinement conscients de toutes les instructions pour une action urgente en cas de détérioration de la situation.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision MTV, il a indiqué être en coordination continue avec les personnes concernées sur le mécanisme qui doit être suivi pour éviter toute cyberviolation à l’aéroport à la lumière des menaces israéliennes contre le Liban à plus d’un niveau.

M. Al-Hassan a souligné que 90% des compagnies aériennes maintenaient leurs vols à destination du Liban, mais uniquement pendant la journée, jugeant cela plus sûr compte tenu des circonstances actuelles. Il a également noté qu’Air France et Transavia ont repris leurs vols vers Beyrouth depuis jeudi.

Il a, par ailleurs, révélé que "le flux des arrivées a diminué atteignant 7.000 personnes par jour et celui des départs est retombé à 12.000 après avoir atteint 15.000 au cours des dernières semaines".

M. Al-Hassan a réitéré que l’aéroport fonctionnait 24 heures sur 24 de manière normale et s’est dit prêt à affronter toutes les circonstances.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !