La tension s’est exacerbée sur le front sud où, samedi, à l’aube, est survenue une frappe israélienne contre un bâtiment de la zone industrielle de Wadi al-Kafour, dans le caza de Nabatiyé. Cette frappe "a tué dix personnes, dont une femme et ses deux enfants, et fait cinq blessés, dont deux grièvement", selon un bilan actualisé par le Centre des opérations d’urgence relié au ministère de la Santé.

Les victimes sont toutes de nationalité syrienne, selon le ministère. 

Parmi les cinq blessés, "se trouvent trois Syriens, dont deux grièvement blessés, un citoyen libanais et un Soudanais" indiquent les mêmes sources.

Pour l’heure, le travail de déblaiement des décombres se poursuit dans la zone touchée, ainsi que les recherches des secouristes pour trouver des personnes portées disparues.

Selon les informations préliminaires, c’est un immeuble résidentiel qui a été visé, alors que le porte-parole de l’armée israélienne, Avichaï Adraee, s’est empressé de déclarer, sur son compte X, que la cible était "un dépôt d’armes du Hezbollah".

Dans une première déclaration, le porte-parole de l’armée israélienne a écrit sur son compte X, que "l’armée israélienne a mené un raid contre des bâtiments militaires et un dépôt d’armes du Hezbollah dans le sud du Liban".

M. Adraee a également indiqué que "des avions de l’armée de l’air ont attaqué, vendredi soir, des bâtiments militaires du Hezbollah à Hanine et à Maroun el-Ras, au Liban-Sud (…)". 

De plus, les israéliens ont annoncé qu’ils ont attaqué, toujours vendredi soir, "un site militaire du Hezbollah dans la localité de Aïtaroun". Selon le ministère libanais de la Santé, cette frappe a fait "un mort et un blessé".

Ces mêmes sources font état d’un "civil blessé" lors du bombardement sur Khiam.

Par ailleurs, des tirs d’artillerie au phosphore ont ciblé la périphérie sud-est de Mays el-Jabal, provoquant un incendie.

Quant aux avions de reconnaissance israéliens, ils ont continué à survoler les villages adjacents à la Ligne bleue, dans les secteurs ouest et central, allant jusqu’à la périphérie de Tyr, et ce, jusqu’à samedi matin.

Ils ont aussi tiré des rafales de mitrailleuses lourdes en direction de la localité frontalière de Ramieh.