Au moins 16 personnes ont été été tuées et 43 autres blessées dans une série de frappes israéliennes dans la nuit sur la province de Hama, dans le centre de la Syrie, a indiqué lundi l’agence officielle Sana.

" Le nombre de martyrs résultant de l’agression israélienne sur plusieurs sites dans les environs de Mesyaf s’est élevé à 16 ", a déclaré le directeur de l’hôpital de cette région, cité par Sana, faisant état de " 36 blessés dont six dans un état grave ".

L’attaque, qui a blessé 15 autres personnes, a également détruit des bâtiments et centres militaires dans la zone abritant des centres de recherche scientifique vers Mesyaf, "où des groupes pro-iraniens et des experts en développement d’armes sont présents", a ajouté l’ONG, qui a précisé que 13 "violentes explosions" avaient retenti.

Fervent allié du président Bachar el-Assad, Téhéran dispose de "conseillers militaires" en Syrie.

"Vers 23H20 (20H20 GMT) dimanche, l’ennemi israélien a mené une agression aérienne depuis le nord-ouest du Liban, visant un certain nombre de sites militaires dans la région centrale", a indiqué Sana, citant une source militaire. "Notre défense aérienne a abattu certains missiles", avait ajouté la source militaire.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH)  l’une des frappes visait "un centre de recherche scientifique à Mesyaf".

Avec AFP

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !