Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs "à proximité de lui", a annoncé dimanche son équipe de campagne, deux mois après la tentative d’assassinat qui a visé le candidat républicain à la présidentielle américaine.

L’ancien président, qui se trouvait dans son club de golfe en Floride selon des médias, est "sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui", a déclaré dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, ajoutant qu’il n’y avait "pas plus de détails pour le moment".

Le Secret Service, qui assure aussi la protection des candidats à la présidentielle, a déclaré dans un communiqué publié sur X qu’il travaillait avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach pour enquêter sur un incident de protection impliquant Trump. Le communiqué précise que l’incident s’était produit peu avant 14 heures locales.

Cet incident survient toutefois dans un contexte d’inquiétude accrue quant à la sécurité du candidat, deux mois seulement après que l’ancien président a été blessé à l’oreille par un tireur qui a ouvert le feu lors d’un rassemblement de M. Trump en Pennsylvanie.

Les images de Donald Trump, du sang coulant sur le visage et le poing levé, avaient fait le tour du monde.

Ce fiasco sécuritaire avait conduit à la démission de la patronne du Secret Service et au placement en congé d’office d’au moins cinq agents de cette unité chargée de la protection des plus hauts responsables américains.

Avec AFP