Le vote en personne pour l’élection présidentielle de cette année a débuté vendredi, une étape importante qui marque le début d’un sprint de six semaines vers le jour de l’élection, après un été marqué par des turbulences politiques.

Les électeurs ont fait la queue pour voter dans le Minnesota, le Dakota du Sud et la Virginie, les premiers États à offrir des possibilités de vote anticipé en personne. Une douzaine d’autres États suivront d’ici la mi-octobre.

Certains des électeurs qui ont voté vendredi ont laissé entendre qu’ils ne voulaient pas attendre, espérant éviter le risque de troubles ou de chaos dans les bureaux de vote après un été marqué par l’agitation politique.

D’autres électeurs, voulant profiter du vote anticipé, pourraient opter pour un vote en personne plutôt que pour un vote par correspondance afin de s’assurer que leur vote sera pris en compte, compte tenu des difficultés que connaît actuellement le service postal américain.

Le candidat républicain à la présidence, Donald Trump, a souvent cherché à semer le doute sur le vote par correspondance et a encouragé les électeurs à voter en personne le jour de l’élection. Mais cette année, M. Trump et le Comité national républicain, qu’il contrôle désormais, ont commencé à considérer le vote anticipé et le vote par correspondance comme un moyen de s’assurer les voix du GOP avant le jour de l’élection, tout comme les démocrates le font depuis des années.