Une nouvelle vague de frappes aériennes a touché le Liban mardi.

Le porte-parole de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a publié sur X mercredi: "Si vous vous trouvez à proximité ou à l’intérieur de bâtiments appartenant au Hezbollah ou utilisés pour stocker des armes, vous devez vous éloigner de ces bâtiments d’au moins un kilomètre ou quitter le village immédiatement.

Toute personne se trouvant à proximité de membres du Hezbollah s’expose au danger."

Des frappes sont signalées à Seddiqine, Arab Salim, Beit Lif et Sultaniyeh. Les frappes ont également touché Debaal, Bazourieh et Qlayleh dans le district de Tyr. Des frappes ont également été signalées à Beit Yahoun et Beit Lif à Bint Jbeil ainsi qu’à Markaba à Marjayoun et Arab Salim à Iqlim al-Touffah.

Plus tôt dans la matinée, une série de frappes a touché la vallée de la Békaa, à l’intérieur du pays.

Le Hezbollah a jusqu’à présent revendiqué des attaques contre Kiryat Shmona et contre "les entrepôts logistiques de la 146e division de réserve à la caserne de Naftali". Par ailleurs, des familles vivant près de Saïda ont reçu des appels de l’armée israélienne leur demandant d’évacuer leurs maisons.

L’armée israélienne a rapporté, mardi, que plus de 100 roquettes avaient été lancées par le Hezbollah sur le nord d’Israël à midi aujourd’hui, "la majorité ayant été interceptée et plusieurs projectiles ayant endommagé des bâtiments dans la région", a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.

Selon Haaretz, des incendies se sont déclarés dans le village à la suite de ces tirs de roquettes.

Conformément à une décision du gouvernorat de la Békaa, toutes les institutions publiques seront fermées mardi et mercredi pour "assurer la sécurité des employés et des citoyens".

Des responsables américains ont déclaré à CNN que les frappes aériennes israéliennes au Liban avaient considérablement affaibli le Hezbollah, le ramenant potentiellement 20 ans en arrière.

Les habitants du Liban continuent de fuir les embouteillages dans de nombreuses régions.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !