Le dernier bilan des victimes des frappes israéliennes aériennes des dernières 24 heures s’élève à 558 tués, dont 50 enfants et 94 femmes, et 1.835 blessés, a annoncé mardi le ministre sortant de la Santé, Firas Abiad, lors d’une conférence de presse.

M. Abiad a démenti "les allégations d’Israël selon lesquelles les attaques ne visaient que des combattants", déclarant que "les chiffres donnaient la preuve du contraire", en allusion au nombre important de victimes civiles.

Il a par ailleurs affirmé que "le plan d’urgence au Liban a été activé la semaine dernière en réponse aux frappes israéliennes qui se poursuivent" sans relâche. Ce plan "a permis d’éviter des scénarios plus graves et plus dangereux pour le peuple libanais", a-t-il ajouté.

"Un plan de soutien aux hôpitaux a également été mis en place, garantissant le paiement d’une partie des frais comme convenu avec le ministre libanais sortant des Finances, Youssef Khalil", a aussi indiqué M. Abiad, à l’issue d’une réunion tenue avec ce dernier.

"Nos responsabilités sont loin d’être terminées et nous resterons en première ligne", a aussi dit le ministre sortant de la Santé.

Tags :

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !