Le Premier ministre français, Michel Barnier, a qualifié samedi d' "extrêmement grave " la situation au Liban et affirmé " se préoccuper de la sécurité " des Français sur place.

La situation au Liban, touché par des frappes israéliennes, " reste extrêmement grave et je ne vais pas faire d’autres commentaires parce que ce n’est pas le lieu aujourd’hui ", a affirmé le chef du gouvernement lors d’un point de presse, en marge d’un déplacement au congrès des sapeurs-pompiers à Mâcon (Saône-et-Loire).

" Nous suivons ces situations tragiques et aussi nous nous préoccupons de la sécurité de nos compatriotes sur place ", a-t-il ajouté. Il avait auparavant expliqué que son retard devant le congrès était dû à des " coups de fil " passés sur ce dossier.

Le leader de la gauche radicale La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s’est dit sur le réseau social X " consterné par l’ampleur du massacre en cours au Liban ".

Le Premier ministre israélien Benjamin " Netanyahou viole la souveraineté des États dans toute la région avec la complicité de l’Europe et des USA. Le génocide à Gaza se propage sans limite ", a-t-il ajouté.

Israël a affirmé samedi avoir tué le chef du mouvement Hassan Nasrallah, tandis qu’une source proche du mouvement chiite libanais a affirmé que le contact avait été perdu avec son dirigeant.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !