Pour le huitième jour consécutif, les frappes israéliennes sur le Liban-Sud se sont poursuivies sans relâche ce lundi.

Liban-Sud

Trois personnes ont été tuées lors d’une frappe aérienne près de la place Benafoul, dans le district de Saïda.Une autre personne a trouvé la mort et deux ont été blessées dans un raid sur Badias et la zone de Jawar al-Nakhl-Qadmous, à Tyr.Aux alentours de 15h15, un missile guidé a frappé une maison proche du cimetière de Kfour, faisant plusieurs victimes.Une frappe aérienne a visé un verger à Daiyat al-Arab, entre Baysariya et Sarafand, tandis qu’une autre a touché une maison à Oum al-Tout.

Les localités de Kfar Shouba, Kfar Hamam (district de Hasbaya), Shaqra, Braachit, Teir Harfa, Khiam, Ayta Al-Jabal, Burj Rahal, la zone comprise entre Jabal al-Ahmar et Harouf, ainsi que celle entre Deir Mimas et Bourj al-Malouk ont également été ciblées par des frappes aériennes israéliennes.
Une voiture a été frappée par un drone près de la ville d’Arzoun, faisant plusieurs victimes.Des tirs d’artillerie ont également ciblé la plaine de Marjayoun, ainsi que les localités de Maroun el-Ras, Zebqine, Shamaa, Tayr Harfa, Sarda, Shihin, Al-Jabin et les environs d’Alma al-Chaab.

Baalbeck-Hermel

Les raids israéliens se sont multipliés dans l’après-midi sur la région de Baalbeck-Hermel.Les villes de Hermel et Tamnine ont été ciblées à plusieurs reprises. Younine, Shaath, Taraya, Qasrnaba, la route d’Ainata el-Arz et la plaine de Saadnayel ont également été visées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !