L’armée israélienne a annoncé, mercredi, que huit soldats avaient été tués dans des combats au Liban, deux jours après le lancement d’une offensive au sol en territoire libanais contre le Hezbollah. Elle avait fait état, dans la matinée, de la mort d’un soldat, "le capitaine Eitan Itzhak Oster, âgé de 22 ans, tombé au combat au Liban".

Il s’agit des premières pertes annoncées par l’armée israélienne au Liban depuis le début de cette offensive.

Des combats rapprochés s’étaient déroulés tôt le matin, dans le secteur de Odeisseh-Kfar Kila, à la frontière avec Israël, entre l’armée israélienne et des combattants du Hezbollah, qui, dans un communiqué, a affirmé avoir "fait subir d’importantes pertes aux assaillants".

"Pendant qu’une force ennemie israélienne tentait de contourner la localité de Yaroun", les combattants du Hezbollah "les ont pris par surprise en faisant exploser une bombe ", a affirmé le groupe pro-iranien, précisant que " tous les membres de la force ont été touchés".

L’armée libanaise avait pour sa part confirmé une incursion israélienne. Dans un communiqué, elle a indiqué que "des soldats israéliens sont entrés à 400 mètres de la frontière".

Elle a en outre indiqué qu’un de ses soldats a été légèrement blessé suite à une frappe israélienne au drone alors que l’unité dont il fait partie tentait de dégager la route entre Marjeyoun et Hasbaya, au niveau de Kawkaba, des remblais provoqués par un raid israélien.

Par ailleurs, le Hezbollah a annoncé dans l’après-midi avoir mené une attaque aux drones, à 13h, contre un poste d’artillerie israélien au nord d’Israël.

Le Hezbollah a annoncé mercredi avoir activé une bombe visant des soldats israéliens qui tentaient de s’infiltrer en territoire libanais près d’une localité frontalière dans le sud du Liban.