Les Houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, ont affirmé, jeudi, avoir mené une attaque de drone contre Tel-Aviv, bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation directe de la part des autorités israéliennes.

Dans un communiqué, les Houthis ont déclaré avoir "mené une opération militaire visant une cible vitale dans la région de Jaffa (Tel-Aviv) en Palestine occupée avec un certain nombre de drones de Jaffa".

"L’opération a atteint ses objectifs avec succès puisque les drones ont atteint leurs cibles sans que l’ennemi ne puisse les affronter ou les abattre."

L’armée israélienne a déclaré avoir intercepté "une cible aérienne suspecte" au large du centre d’Israël au cours de la nuit, sans donner plus de détails.

Mercredi, les Houthis ont affirmé avoir tiré des missiles de croisière sur Israël, à la suite du bombardement massif du pays par l’Iran la nuit précédente.

La semaine dernière, les Houthis ont déclaré avoir tiré un missile sur l’aéroport international Ben Gourion, près de Tel-Aviv, ce qui a provoqué des frappes aériennes israéliennes sur le Yémen, notamment sur le port vital de Hodeïda.

Avec AFP

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !