Les autorités iraniennes ont arrêté 30 personnes soupçonnées d’appartenir à un «réseau sataniste» lors d’un événement où étaient consommées des «boissons alcoolisées», a rapporté jeudi un média officiel, après plusieurs descentes similaires menées ces dernières semaines.
Au total, «18 hommes et 12 femmes» ont été arrêtés lors d’un rassemblement dans la province septentrionale de Mazandaran, selon l’agence de presse Fars.
Les forces de police ont saisi «des boissons alcoolisées et de la drogue» et ont découvert «des signes et des symboles de satanisme» sur les lieux, a indiqué le chef de la police provinciale, Davood Safarizadeh, cité par l’agence.
La même source a ajouté que certaines des personnes arrêtées venaient d’autres provinces.
Les descentes visant des rassemblements qualifiés de «satanistes» par les autorités ne sont pas rares dans ce pays conservateur. Elles ciblent souvent des fêtes ou des concerts où l’alcool est consommé, ce qui est strictement interdit dans la République islamique.
Samedi, la police avait placé 35 personnes en garde à vue lors d’une descente similaire dans la province du Khouzestan (sud-ouest).
En mai, plus de 250 personnes, dont trois Européens, avaient été arrêtées près de la capitale Téhéran pour avoir fait la promotion du «satanisme».
Les autorités de ce pays à majorité musulmane chiite ont par le passé qualifié les concerts de rock et de heavy metal de rassemblements «satanistes».
Avec AFP