Le chef du Courant patriotique libre intensifie ses contacts avec les députés, responsables et cadres de son parti en préparation d’une réunion à huis-clos qu’il compte tenir prochainement. De ce fait, Gebran Bassil a demandé aux cadres du CPL de mettre au point un agenda sur les sujets principaux, avec études et documents à l’appui. Cet agenda devrait comprendre les dossiers de réformes qui n’ont pas été mises en œuvre par le régime actuel.

De plus, l’objectif de cette réunion est d’établir un projet politique pour la phase post-Aoun. Le CPL redoute une campagne politique que certains pourraient mener, afin d’embarrasser le parti, et plus précisément Gebran Bassil lui-même. En même temps, cette séance devrait porter sur les défis à venir, à la lumière des prochaines élections présidentielles.

Il convient de noter que certains partis pourraient attaquer le mandat Aoun et son équipe, notamment concernant leur inaptitude à gérer le dossier de l’électricité et celui des réformes. Le séminaire du CPL qui portera également sur le profil du prochain président, examinera une question cruciale: la détermination de certains cadres supérieurs à démissioner du CPL, due entre autres à plusieurs différends avec Gebran Bassil.