Acquis en 1973 par la famille Asseily, le site du Musée de la soie au Liban recèle une histoire captivante qui met en valeur l’héritage durable de la soie. Après être resté fermé pendant trois ans, le musée a rouvert le 2 mai 2023, à la suite d’importants travaux de rénovation et de restauration.

La signification culturelle et artistique de la soie libanaise a été méticuleusement préservée, faisant du musée un emblème du riche patrimoine du pays.

Malgré les défis posés par la guerre, le musée est désormais un témoignage vibrant du passé, du présent et de l’avenir de la soie à Bsous, au Liban.

Le Musée de la soie est une expérience magique qui bat au rythme de l’espoir, comme l’exprime sa fondatrice, Alexandra Asseily, avec l’élan des générations futures le propulsant vers l’avant.

Georges, le mari d’Alexandra, a également expliqué leur collaboration avec aMED. Ensemble, ils s’efforcent de souligner l’importance du musée et le riche patrimoine de la soie auprès des jeunes générations. Mona Sader Issa, membre de aMED, a souligné l’importance de la réouverture du Musée de la soie après trois ans, mettant en avant l’accès gratuit pour les écoles afin de garantir la diffusion généralisée de la culture et du patrimoine de la soie.

Alors que le Musée de la soie rouvre ses portes, il se tourne vers l’avenir avec enthousiasme, travaillant activement à de nouvelles expositions qui seront présentées dès le mois de juin.