Wissam Hamadé, frère du député du Hezbollah Ihab Hamadé, a été enlevé mardi dans le Hermel par des hommes de la famille Hajj Hassan,  avant d’être relâché en soirée, grâce à une intervention du Hezbollah. A l’origine du rapt, une affaire de vendetta.

Les ravisseurs avaient agressé Wissam Hamadé en fin d’après-midi, lui tirant une balle dans la jambe, avant de l’emmener vers une destination inconnue. Selon des informations en provenance de la région, les Hajj Hassan voulaient venger l’emprisonnement d’un membre de leur famille qui, six ans plus tôt, avait tué accidentellement un autre frère du député. A l’époque, ils avaient livré le tueur à la justice en espérant une réconciliation entre les deux familles. Comme celle-ci n’a pas eu lieu, ils auraient enlevé Wissam Hamadé pour exercer une pression dans ce sens.

La réaction des proches de ce dernier ne s’est pas fait attendre. Des hommes proches du député Hamadé, à bord de quatre véhicules 4×4, ont ouvert à leur tour le feu en direction de la maison de Fayçal Hajj Hassan, toujours dans le Hermel, blessant son épouse aux jambes. Elle a été transportée à l’hôpital.

En soirée, grâce à une intervention du Hezbollah, Wissam Hamadé a été libéré et remis à des cadres du parti avant d’être transporté dans une ambulance à Beyrouth où il devait être soigné à cause d’une blessure par balle à la jambe.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !