Le ministre de la Santé Firas Abiad a tiré la sonnette d’alarme, affirmant que "la situation épidémique au Liban est critique " et soulignant l’importance de respecter les gestes barrière durant les fêtes.

Il a rappelé que " les taux de contamination et d’occupation des hôpitaux sont en hausse, précisant que " le taux d’occupation des hôpitaux est désormais de 95 % au Akkar (Liban-Nord), et de 90% à Nabatiyeh (Liban-Sud), la proportion générale étant de 75 % ". "Si le Liban est confronté à une nouvelle vague de Covid-19, la capacité hospitalière sera limitée ", a-t-il averti.

" Nous sommes face à un grand défi, similaire à celui dont nous avons été témoins l’année dernière, à savoir prendre des précautions pendant les vacances " pour éviter une hécatombe, a ajouté le ministre. Des mesures d’autant plus nécessaires que " nous sommes conscients du désir des expatriés de venir passer leurs vacances au Liban auprès de leurs familles, ce qui constitue une opportunité pour restaurer une partie du cycle économique dont nous avons désespérément besoin ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !