Le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, le juge Bassam Mawlawi, a confirmé au journal " Al-Rai " que " les autorités libanaises sont sérieuses dans la lutte contre le trafic de drogue et les pilules de Captagon vers les pays arabes, en particulier les pays du Conseil de coopération du Golfe ". Il a notamment déclaré sur ce plan : " Notre travail se poursuit pour lutter contre la contrebande de pilules de Captagon exportées vers des pays frères avec lesquels nous souhaitons avoir les meilleures relations. "

Et d’ajouter : " Notre message au Koweït, à son gouvernement et à son peuple est un message d’amour, d’attention, et d’unité. Nous tenons à la société koweïtienne et en portons la responsabilité. Nous combattrons le crime qui nuit au peuple frère et sommes unis pour l’intérêt réel des peuples libanais et koweïtien. "

" Il y a des détenus en rapport avec ce dossier, et les investigations se poursuivront dans le secret pour obtenir tous les détails de ce trafic relatifs à la fabrication, l’empaquetage et le transport, a-t-il poursuivi. Nous nous sommes lancés sur la voie de la lutte contre ce fléau il y a plusieurs mois, et continuons de faire le nécessaire pour épargner nos frères arabes de ce mal. "

Le ministre de l’Intérieur a admis que " la cargaison saisie à Dubaï à l’intérieur d’une cargaison d’agrumes il y a quelques jours provenait du Liban ", notant que " nous savons d’où elle vient et où elle est allée, et nous suivons le processus de transfert vers Dubaï par la société exportatrice. Plusieurs individus ont été arrêtés. "

Quant à la question de savoir dans quelle mesure la cargaison de Dubaï est liée à la nouvelle saisie au port, M. Mawlawi a souligné que " cela fait l’objet d’une enquête encore confidentielle, et il n’est pas possible de révéler davantage de noms ni de détails pour le moment. "

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !