Le secrétariat général des écoles catholiques a appelé dimanche les directions des écoles à prendre la décision qu’elles jugent adéquate concernant la reprise des cours en présentiel dans leurs établissements à partir de lundi matin. Insistant sur l’importance des cours en présentiel, le secrétariat général a souligné dans un communiqué que vu la propagation rapide du variant Omicron et la recrudescence des cas parmi les élèves, il laisse aux directions des écoles de prendre la décision qu’elles jugent opportune, en concertation avec les directions des autres établissements situés dans une même région. Et d’appeler les écoles qui décideraient de rouvrir leurs portes le lundi 10 janvier, conformément à la décision du ministère de l’Éducation, à  " renforcer les mesures de prévention  " contre le Covid-19.

Plus tôt en journée, le ministre de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait publié une circulaire appelant les conseils municipaux à prendre les mesures nécessaires pour assurer que la rentrée scolaire se fasse en toute sécurité, au vu de la progression de la pandémie. Il a souligné que la situation sanitaire dans les régions sera exposée au ministère de l’Éducation, l’autorité à qui revient la décision de la reprise des cours dans les écoles.

Par ailleurs, plusieurs écoles de la Békaa ont annoncé dimanche le report au 17 janvier de la rentrée scolaire en présentiel.