Le Liban a signalé 6.811 nouvelles contaminations au coronavirus et 15 décès au cours des dernières 24 heures, selon le bilan quotidien du ministère de la Santé publique. Ce qui porte à 808.612, le nombre cumulé des cas depuis février 2020, parmi lesquels 9.353 décès. Toujours selon le bilan, 698 personnes sont hospitalisées, dont 354 en unités de soins intensifs. Selon le ministère, les lits en soins intensifs comptent 471 lits.

Toujours selon le ministère, 80% et 86% des personnes admises respectivement dans les unités de Covid-19 et de soins intensifs ne sont pas vaccinés.
Le ministère précise en outre qu’à ce jour 46,2% des personnes éligibles à la vaccination (âgées de 12 ans et plus) ont déjà reçu une première dose du vaccin anti-Covid-19, 37,2% les deux doses et 18,5% de ceux qui sont complètement vaccinés ont eu leur dose de rappel.

Par ailleurs, le directeur du comité scientifique pour la vaccination contre le Covid-19, Abdel Rahman Bizri, a annoncé que le comité qu’il préside a donné son accord de principe pour la vaccination des enfants âgés de 5 à 11 ans avec le produit Pfizer, à partir de la fin du mois de février. Le protocole et le mécanisme de son administration sera développé en coordination avec la Société libanaise des maladies infectieuses et les Sociétés libanaises de pédiatrie de Beyrouth et du Liban-Nord.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !