Dans un communiqué, le chef des Forces libanaises Samir Geagea dénonce l’attaque des Houthis survenue aux Émirats Arabes Unis ainsi que les attaques quotidiennes que subit l’Arabie saoudite sur ses frontières communes avec le Yémen, menaçant la stabilité des pays avoisinants et de la région.
Et d’ajouter : " Ce qui se passe au Yémen est une guerre menée par Téhéran par le biais des Houthis afin de renverser la légitimité yéménite et de priver le Yémen d’État, de souveraineté et de Constitution ".
Et de poursuivre : " L’action des Houthis cible l’Arabie saoudite et les Émirats dans une tentative de déstabilisation arabe et régionale, ayant pour but que ces derniers se rétractent et s’abstiennent d’appuyer la légitimité yéménite ainsi que la légitime de tout autre pays dans le collimateur iranien ".
Et de conclure : " Il est nécessaire que la communauté internationale mette rapidement un terme aux remous secouant la région, notamment aux attaques ayant lieues aux Émirats et en Arabie saoudite. Il faut par la suite trouver une solution pour mettre fin à cette situation de rébellion constante au Yémen et rétablir la légitimité ".

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !