Un Palestinien a été tué mardi par les forces israéliennes lors de heurts en Cisjordanie, ont rapporté le ministère palestinien de la Santé et des témoins.

" L’homme a été abattu par les forces israéliennes qui ont ouvert le feu dans le village de Nabi Saleh, près de Ramallah en Cisjordanie occupée ", a indiqué le ministère dans un court communiqué, sans préciser davantage les circonstances de l’incident ni l’identité de la victime. Celle-ci a été identifiée comme étant Nehad Barghouthi, 19 ans, par des sources dans le village.

D’après des témoins, des affrontements ont éclaté lorsque l’armée est entrée dans Nabi Saleh — un village connu pour sa mobilisation contre l’occupation israélienne — et que des jeunes ont jeté des pierres en leur direction. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a indiqué qu’elle vérifiait ces informations.

Dans la nuit de dimanche un lundi, un autre jeune Palestinien, Mohamed Abou Salah, 17 ans, avait été touché par balle lors de heurts avec les forces israéliennes dans le nord de la Cisjordanie, succombant par la suite à ses blessures. La Cisjordanie est un territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967. Des affrontements avec l’armée israélienne y éclatent régulièrement, en marge de manifestations contre la colonisation israélienne ou d’arrestations dans des localités palestiniennes par les forces de sécurité israéliennes. Environ 475.000 colons juifs vivent en Cisjordanie, peuplée de quelque 2,9 millions de Palestiniens. Toutes les colonies y sont considérées comme illégales au regard du droit international. (AFP)

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !