Le Hezbollah a rendu un vibrant hommage au service des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI), saluant " des efforts excellents " menés pour protéger les Libanais contre des attaques terroristes.
Dans un communiqué publié jeudi, la formation pro-iranienne a s’est félicitée de " l’exploit important des FSI et de son service des renseignements qui ont déjoué un plan dangereux fomenté par l’organisation terroriste wahhabite, Daech (Groupe Etat islamique) contre le Liban, les Libanais et notamment nos familles dans la banlieue sud de Beyrouth ".
Mercredi, le ministre libanais de l’Intérieur, Bassam Maoulaoui, avait annoncé l’arrestations des membres d’une cellule du groupe EI, composée de Palestiniens et qui préparaient des attentats à l’explosif contre des lieux de cultes chiites, à Hay Madi, Laylaki et Ouzaï, dans la banlieue sud de Beyrouth.
" A cet exploit qualitatif s’ajoute le démantèlement de réseaux qui oeuvraient pour le compte de l’ennemi israélien en espionnant la Résistance et ses positions ", ajoute le texte, qui appelle à la vigilance, face à ces dangers qui menacent le Liban son peuple, et à poursuivre les efforts excellents menés " pour protéger le pays. Le Hezbollah a en outre appelé à " un accroissement de l’alerte et de la coordination entre les différents services de sécurité, pour ne pas permettre à l’ennemi de s’engouffrer par une brèche quelconque dans les circonstances économiques et sociales " que traverse le Liban actuellement.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !