Electricité du Liban (EDL) a annoncé, qu’elle compte mettre fin aux infractions sur le réseau électrique, en coordination avec les Forces de sécurité intérieure et l’armée. Première phase du plan d’urgence pour le secteur de l’électricité l’inspection débutera le 6 mars par 216 sorties principales (d’un total de 800) dans toutes les régions libanaises.

Selon un communiqué publié par EDL, l’équipe responsable du démantèlement de ces infractions a tenu plusieurs réunions préliminaires avec les officiers concernés de l’armée libanaise et des Forces de sécurité intérieure pour l’organisation et le suivi de la campagne. EDL demande par ailleurs aux citoyens de coopérer pour la réussite de ce plan, conforme aux exigences des pays donateurs et qui permettrait d’arriver à sécuriser l’équilibre financier de ce secteur principal et vital ainsi que de redistribuer l’électricité de manière équitable à toutes les régions libanaises.

Enfin, EDL rappelle qu’elle augmentera les heures d’approvisionnement en courant exclusivement aux sorties où les infractions seront réduites et supprimées, en coordination avec les autorités ministérielles concernées.

Reste à savoir si EDL et ses équipes vont pouvoir démanteler les infractions dans les régions gérées par les milices ou dans les camps de réfugiés. Et quid des factures monstrueuses que l’État doit à EDL?

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !