Imad Kreidieh, président du conseil d’administration et directeur général d’Ogero, le fournisseur public de téléphonie fixe et d’Internet, a indiqué que le financement prévu pour le plan d’urgence (projet Phénix) élaboré par l’autorité en cas de guerre n’était pas disponible. Cependant, il a exprimé sa confiance dans les capacités d’Ogero à faire face à toute situation d’urgence.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision locale MTV, M. Kreidieh a souligné que de toute façon, "le financement de la guerre incombe au gouvernement libanais", ajoutant que "nous assurerons la communication entre les agences gouvernementales et les équipes d’urgence en cas de conflit".

Contacté par Ici Beyrouth, le ministre sortant des télécommunications, Johnny Corm, se montre plus optimiste. "Le projet est tout à fait faisable. Ce qui s’avère coûteux, ce sont les liaisons micro-ondes que Chypre devra nous fournir. Nous avons d’ailleurs sollicité un devis à ce sujet."

Néanmoins, le ministre affirme que le plan peut être mis en œuvre sans cette technologie.

Il est important de noter que la liaison micro-ondes est un procédé de communication sans fil à visibilité directe qui emploie des faisceaux d’ondes radio à haute fréquence pour fournir des connexions à haut débit.

Il convient également de rappeler que dans ce contexte tendu, où les inquiétudes quant à l’escalade du conflit entre le Hamas et Israël au Liban sont palpables, Ogero a pris l’initiative d’annoncer des mesures préventives visant à assurer la sécurité de son personnel et la pérennité de ses services.

Le fournisseur public de téléphonie fixe et d’Internet a assuré avoir commencé à mettre en place des mesures visant à minimiser les risques de perturbations de service, en précisant les priorités qui seront suivies pour répondre aux besoins en matière de communication.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !