Le directeur général de l’Aviation civile, Fadi al-Hassan, a affirmé que la circulaire publiée vendredi par l’Aéroport international de Beyrouth (AIB) s’inscrit dans le prolongement du plan d’urgence mis au point il y a deux semaines à l’initiative du gouvernement. Cette circulaire définit, dans le moindre détail, les mesures qui seront prises dans l’enceinte de l’aéroport en cas de grave développement sécuritaire en rapport avec la guerre de Gaza.

M. Al-Hassan a tenu à souligner sur ce plan que l’aéroport fonctionne toujours normalement, précisant que le nombre de passagers à l’arrivée par jour varie entre 4 et 5 mille, tandis que les départs oscillent entre 6 et 7 mille. Il a estimé que ces chiffres sont très logiques, compte tenu des circonstances actuelles.

Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision OTV, il affirme que, jusqu’à présent, seules les compagnies d’aviation Lufthansa et Saudi Airlines ont suspendu leurs vols à destination et en provenance de Beyrouth, tandis que toutes les autres compagnies n’ont pas modifié leurs programmes de vol.

Concernant le duty free de l’AIB, M. Hassan indique qu’il reste accessible aux voyageurs et qu’aucune marchandise n’a été retirée.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !