Le secrétaire général de la Fédération des syndicats du tourisme, Jean Beyrouthy, a dénoncé lundi "l’état de mort clinique" dans lequel se trouve le secteur du tourisme, soulignant que ce dernier est l’un des secteurs les plus sensibles et qu’il est fortement "touché par les événements en général ainsi que par la guerre d’usure qui prévaut actuellement". Il a, à cet égard, mis en lumière le fait que les employés sont les principales victimes de l’incapacité du secteur touristique à survivre, notamment en raison de la guerre qui le paralyse une fois de plus.

Le syndicaliste a insisté sur l’importance d’adopter une nouvelle approche organisationnelle en élaborant un plan d’urgence pour le secteur du trafic aérien. Il a également évoqué la possibilité de construire un aéroport spécifiquement dédié aux groupes touristiques, avant de souligner la nécessité de prendre des initiatives internes afin de surmonter la situation actuelle avec le moins de pertes possible et de tirer parti du tourisme intérieur.

M. Beyrouthy a, par ailleurs, vivement critiqué l’abandon du secteur du tourisme par les responsables et a dénoncé l’imposition de frais déraisonnables au secteur.