Le ministère de l’Énergie et de l’Eau a annoncé que l’appel d’offres qu’il lancera prochainement pour nettoyer les lits des rivières et les égouts pour prévenir les inondations qui pourraient survenir, particulièrement au printemps, lors de la fonte des neiges, permettra d’injecter 500.000 dollars dans le Trésor.

Dans un communiqué, il rappelle qu’un premier appel d’offres a été lancé à cet effet le 29 janvier 2024. "Comme le nombre des postulants était insuffisant, le ministère, après consultation de l’Autorité des marchés publics, en a organisé un second le 27 février 2024", lit-on dans le communiqué.

Les chantiers ont été répartis en quatre zones principales: Beyrouth et Mont-Liban, Liban-Nord et Akkar, Liban-Sud et Nabatiyé, et Békaa et Baalbek-Hermel.

Les entreprises qui remporteront l’adjudication commenceront les travaux dans un délai de vingt jours. Ceux-ci se poursuivront jusqu’à fin septembre.

Le cahier des charges a souligné la nécessité de prendre en compte l’aspect environnemental lors de la mise en œuvre du projet, a précisé le ministère, soulignant qu’un appel d’offres aura lieu périodiquement. "Ce qui fournira une source durable de revenus supplémentaires au trésor public", a-t-il indiqué.

Le ministère appelle les entreprises qualifiées souhaitant participer à l’appel d’offres qui se tiendra à nouveau dans la région de la Bekaa à soumettre leurs offres dans les plus brefs délais.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !