Le Conseil des ministres a approuvé lors de sa séance de jeudi la demande formulée par la Banque de l’Habitat (BDH) pour l’obtention d’un prêt bonifié du Fonds d’Abou Dhabi pour le développement.

Le gouvernement a accepté de confier au Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) la mission de communiquer avec le Fonds d’Abou Dhabi pour le développement et de demander un prêt en faveur de la BDH.

Il convient de noter que le Conseil des ministres a approuvé cette demande sur la base de documents qui montrent que "la BDH a exprimé son engagement quant aux conditions du prêt qu’elle avait obtenu en 1993".

À cette occasion, le président du conseil d’administration et directeur général de la BDH, Antoine Habib, a remercié le président du Parlement, Nabih Berry, le Premier ministre, Najib Mikati, les ministres, le président du CDR, Nabil Jisr, et son équipe de travail, pour leurs efforts visant à soutenir la BDH.

Pour rappel, le Fonds arabe pour le développement économique et social, basé au Koweït, avait accordé un prêt de 50 millions de dinars koweïtiens, soit 165 millions de dollars, à la BDH.

Abonnez-vous à notre newsletter

Newsletter signup

Please wait...

Merci de vous être inscrit !